Premier objectif de la journée, réparer la roue du vélo de Marc. Le transport CFF n’ayant pas été à la hauteur de nos attentes, c’est un vélo rayé et avec un rayon cassé que l’on à retrouvé à Davos.

Marc discute avec le personnel du chemin de fer du coin.

Heureusement, nous sommes tombés sur un artisan compétent, Metz, bien qu’il n’avait pas de rayon de vélo course, il su trouver une solution. Un vrai mécanicien.

Marc dans l’atelier qui sauvera notre projet.

On a donc attaqué la Fluela sous la pluie mais content d’avoir pu réparer ce vélo. L’ascension fût sans histoire. Un café au sommet, vieux journaux sous la veste et descente sur Zernez.

Après cette descente froide et humide, on remarquera que Marc a perdu deux vis sous ces chaussures. Réparation de fortune par redistribution des vis restantes.

Pause pasta à Zernez, on se réchauffe et on attaque le long faux-plat avant l’ascension de l’Albula. On rencontrera en chemin un couple de Lausannois avec qui nous formerons un peloton jusqu’au pied du col.

Aux environs de Summaprada, arrêt Lidl afin d’avoir de quoi récupérer avant d’attaquer le souper.

Une belle journée, un peu pluvieuse sur le début. Cela n’entamera pas notre motivation pour les trois prochaines étapes.