La météo incertaine aura eu raison de notre planification. On part à l’heure qu’on peut avec la météo du moment. Impossible de planifier.

La solitude du cycliste sous la pluie.

Une bruine nous suit depuis Davos, cela anime nos discussions sur les pour et les contre des couvres-chaussures.

Le début du parcours nous fait traverser une forêt digne du Canada. C’est splendide. On débouche sur une route qui longe le Rhin antérieur. L’occasion pour Marc de s’extasier sur des dépôts quaternaires et des érosions morainiques. Des jolis tas de cailloux.

Oh Canada.

Après ce moment de pur nature on arrive à Ilanz. On y trouvera des vis pour les chaussures de Marc, un bon café et du soleil.

Suivra une route avec pas mal de traffic jusqu’à Disentis où l’on mangera quelque chose. Pas forcément de l’avis de Marc, mais rouler à deux c’est aussi des débats.

Ravitaillé on attaque donc la longue montée de l’Oberalp. Les paysages alpins se succèdent, on gère bien l’effort. La perspective d’une bière au sommet nous motive.

La bière puis quelques habits chauds précèdent une belle descente sur Andermatt où l’on traverse littéralement un plafond nuageux. La station semble acceuilliante. On testera ce soir…

Andermatt