Anne-Sophie nous rejoinds pour la dernière étape. Guillaume ne sera pas de la fête, à la déception générale.

Cyclistes du dimanche

On quitte Interlaken par le littoral du Lac de Thoune. C’est comme le Lavaux, sans vigne et on comprend pas totalement la langue locale. C’est beau.

Un café dans la banlieue de Thoune, avant d’attaquer la partie pentue de la journée. Les jolies fermes et les champs à perte de vue sont un décor idéal pour attaquer cette première côte.

Comme pour nous calmer avant le plat de résistance, le paysage se fait vert et plat. On profite, on discute, ça rigole.

L’ombre bienvenue couvre le premier segment du col du Gurnigel. La difficulté du jour. Quelques motards viennent troubler le calme de la forêt.

La dernière difficulté de ce projet de révèle être longue. Gestion de l’effort afin de pas arriver en haut incapable de rallier Fribourg.

Au sommet, on y trouve la Berghaus et le dimanche, c’est BBQ ! On y goûter quelques spécialités, des salades, des patates nouvelles. On est pas monté pour rien.

La descente sur Fribourg est l’occasion de mettre en pratique les conseils du cousin sur la prise de courbe. La peur de la voiture en face nuit un peu à ma maîtrise de cette technique.

Marc décide de prolonger la magie et de rallier Chardonne (car il a trop la haine des CFF). On se quittera peu avant Fribourg.

Comment te dire adieu 🎵

Je bouclerai donc ce projet en compagnie d’Anne-Sophie. On traverse la campagne fribourgeoise au loin on distingue le pont, la cathédrale, Fribourg est pas loin.

Séquence émotion

Sur 4 jours, on aura parcouru 402.7 km pour 8398 m de denivelé. Il est temps d’aller récupérer et de retrouver la famille qui a rendu l’exploit possible.